Le Fonds régional d’art contemporain Bretagne, institution phare de l’Ouest français créée par l’État et le Conseil régional de Bretagne en 1981, est installé, depuis 2012, dans un bâtiment conçu par l’architecte française Odile Decq au cœur du parc de Beauregard à Rennes.
Sa collection d’art contemporain reconnue à l’échelle régionale, nationale et internationale est aujourd’hui riche de plus de 5 000 œuvres.
Le Frac Bretagne
Depuis 1981, le Frac Bretagne constitue une collection publique d’art contemporain (aujourd’hui riche de 5 700 œuvres), la diffuse sur l’ensemble du territoire breton et sensibilise tous les publics à la création. Ses actions se déploient à travers de nombreux projets (ateliers participatifs, résidences, expositions, etc.) menés dans les secteurs scolaires, de la santé, du handicap ou encore du champ social. Le Frac est également un lieu de vie et de création ancré dans le quartier de Beauregard à Rennes.
Il constitue ainsi un opérateur de service public engagé pour une transition sociale et écologique de la Culture.
→ Télécharger les engagements et responsabilités du Frac Bretagne
LA CARTE DES PROJETS ET EXPOSITIONS EN COURS
Visuel haut de page : Journées européennes du matrimoine et du patrimoine, Frac Bretagne, Rennes © Studio Odile Decq / ADAGP Paris. Crédit photo : Jérôme Sevrette